De La Barthe Neuve

De La Barthe Neuve Setter Anglais

Setter Anglais

Concours d'été sur Gibier Naturel à La Pomaréde du 13 au 16 Août 2014

Concours d'été sur Gibier Naturel à La Pomaréde du 13 au 16 Août 2014

Du 13 au 16 Août à La Pomaréde(31) s'est déroulé le concours d'été sur Gibier Naturel(perdrix rouge et cailles sauvage).

Sur les 4 jours nous avons eu un temps clément trés nuageux avec des températures de 15°C en début de matinée jusqu'à 27°c en fin de concours.

Seul bémol le vent ......tôt le matin il était légerement tournant voir quasi nul par contre vers 10 heures il se fixé au nord-ouest.



En cette période les oiseaux sont en compagnie de 10 à 15 individus selon les endroits.

Malgrés de gros parcourts des batteries de 10 chiens n'ont eu aucune occasion sur plusieurs jours....dommage !!!!!



Le premier jour Héra se classe au 1er Excellent son début de parcourt la prive du CACT....dommage.

Sa soeur Havane prend un point sur une compagnie de perdrix rouge mais Patrick Fedou en allant la servir marche sur une caille sauvage qui décolle et se pose à quelques métres de Havane qui quitte son arrêt et part à la faute.....dommage éliminé.Quand on dit que la chance fait partie du résultat cette anecdote le prouve.



Le 2ieme jour les petites font toutes les deux un gros parcourt mais pas d'oiseaux....la batterie entiére sera sans oiseaux aussi.



Le 3iéme jour pareil pas d'oiseaux mais les chiennes sont dans le coup c'est trés prometteurs......mais il faut des oiseaux et là les petites ne peuvent pas les inventer sur le parcourt il n'y en a pas.



Le dernier jour Héra fait un début de gros parcourt avec 4 lacets juste énormes(500métres avec une profonduer de 50métres) Mr Sicre le juge me précise que son parcourt n'est plus de la quête de chasse mais bien au dessus. Héra est bien .....à la 8iéme minutes Héra coupe son lacet et remonte en se plaquant au sol. Patrick court pour la servir à 100 métres puis une compagnie de 15 perdrix décolle à 20 métres de Héra Patrick tire Héra ne bouge pas et reste sage. Nous nous éloignons de plusieurs dizaines de métres pour treminer le parcourt mais à la relance Héra revient contrôler à l'endroit où la compagnie était et une perdrix isolée décole à raz du labour. Héra se plaque mais c'est trop tard elle est éliminé........je pense que par manque d'expérience Héra a fait un erreur.

Je suis sûr qu'elle va s'en souvenir.

Havane n'aura toujours pas d'occasion.....toujours pas d'oiseaux

Le dernier jour Héra sera la seule à trouver les oiseaux les 10 autres chiens de la batterie n'auront aucune occasion.



Conclusion; par manque d'oiseaux sur l'ensemble des parcourts il est trés difficile de classer. Il est impératif d'avoir beaucoup de chance.

Héra sera le seul classement au 1er Excellent sur les 4 jours.